Invoxia est l’un des leaders des appareils connectés : l’entreprise vient de développer son nouveau tracker : un mini traceur GPS qui fonctionne sans carte SIM, une première sur le marché.
La marque a déjà fait ses preuves sur le marché du GPS grâce à la précision de ses traceurs pour les animaux de compagnie ou les personnes âgées. Le tracker dévoilé ici, reprend les fonctions classiques des traceurs déjà connus du marché, mais y ajoute des pointes de nouveautés technologiques. A savoir, principalement : localiser, protéger votre véhicule et vos biens de valeur contre le vol, sans limitation de distance, en France ou en Belgique. Si un vol venait à arriver ou qu’un mouvement suspect est détecté sur votre véhicule (voiture, moto, scooter…) à l’arrêt, vous serez immédiatement notifié. Vous pouvez également définir vous-mêmes les zone d’alerte : le tracker et la balise GPS s’active dès que le véhicule entre ou sort de ladite zone et vous donne la localisation en temps réel. Un suivi en temps réel des historiques est disponible via l’application mobile.
Pour que toute cette technologie soit possible, ce tracker fonctionne grâce à des informations de position transmises par réseau pour objets connectés, surnommé LoRa. Cette connexion se fait par intervalles, qui se programment en amont via l’application : toutes les deux, cinq ou dix minutes ou toutes les deux heures. L’autonomie de la batterie peut aller de un à huit mois en fonction de la fréquence d’utilisation. Le tracker se recharge à l’aide d’un cable USB. Vous le chargez en seulement une heure avec le câble micro-USB inclus. Appairez le ensuite avec votre smartphone et glissez le boîtier où vous le souhaitez (comme le coffre de votre moto ou de votre scooter, boite à gants, sac etc.). Néanmoins, ce petit bijou de technologie optimise l’utilisation de la batterie en plaçant automatiquement le traceur en mode veille. C’est l’accéléromètre qui, en détectant les déplacements du véhicule, l’active de nouveau. Pour le moment, Invoxia couvre la France métropolitaine, la Corse et Monaco.
L’abonnement de trois ans est inclus.
Le Tracker est disponible sur le site Star Motors au prix de 99€