La marque japonaise a toujours voulu être numéro un sur le marché du casque de moto. Pour satisfaire les férus de l’esthétisme, le nouveau Concept-X reprend les traits des modèles classiques vintages des années 80. Simple en apparence, mais sophistiqué, il propose un confort et une protection à la pointe de la technologie.
A l’intérieur, on découvre un système de ventilation signé ARAI, avec trois aérations à l’avant qui permettent à l’air de circuler et de ressortir par les fentes de l’arrière.
Un intérieur complet reprend les mêmes matériaux que les modèles racing, mais pour autant, le Concept-X convient à tous les style de moto. Le maintien est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies et formes de visage. Les coussinets des joues sont ajustables. L’ensemble est en Eco Pure antibactérien et hypoallergénique, démontable et lavable. Le “concept ricochet” est également intégré au Concept-X et, grâce à sa forme optimale, permet de glisser sur les obstacles et de dévier l’impact du choc. La visière est à ouverture à axe variable et s’équipe d’un écran VAS MAX Vision, pour une visibilité améliorée pour toutes les saisons et tous les styles de pilotage. Ce nouveau casque ARAI est équipé du Emergency Release System(ERS), et entièrement fabriqué à la main. Il est garanti 5 ans.
Il sortira sur le marché en 2020 et devrait être proposé dès 579€