blouson-original-driver-l-original-01

Les Protections de votre blouson moto

Les Protections de votre blouson moto

Qu’importe les conditions météo, qu’il vente, fasse chaud, froid, qu’il pleuve, le blouson moto est à la fois une protection contre les éléments. Un blouson moto couvre des organes et parties fragiles et importants de votre corps.Bras, dos, côtes, bref vous avez compris. Il est indispensable de choisir son blouson moto en fonction de son utilisation.

Qu’est-ce qui se cache dans votre blousons ? En quoi est il si performant pour votre protection ? StarMotors dissèque le blouson moto afin de vous expliquer en quoi il est indispensable, même l’été, à votre sécurité.

Le blouson moto, notre seconde peau contre l’abrasion.

http://www.starmotors.fr/1031-blouson-et-vesteIl existe deux types de familles de blousons moto : les blousons en textile et les blousons en cuir. Chacun de ces blousons moto vous apportera une caractéristique ou spécificité différente.
Que vous rouliez à haute ou basse vitesse, une rencontre avec le bitume peut s’avérer très grave pour vos tissus. Le blouson moto doit donc être considéré comme une seconde peau, la première à entrer en contact avec le sol. Ce dernier doit offrir une bonne protection contre l’abrasion.
  • Le cuir : reconnu de tout temps pour sa résistance à l’abrasion. Il peut offrir différentes coupes convenant à tous les motards et, avec un peu d’entretien, durera des années.
  • Le textile : La qualité du textile fournit pour la confection des blousons ne cesse de progresser. L’échelle permettant de mesurer le poids et ainsi la résistance du textile des blousons moto est le « denier ».  Une qualité de Cordura de 1000 denier propose la même résistance à l’abrasion que le cuir. Nous vous recommandons un denier minimum de 500.
    Les meilleures qualités sont généralement accompagnées d’une membrane respirante et étanche comme du Gore-tex pour vous protéger des intempéries. Le textile convient généralement davantage aux petites bourses.

kit-de-protections-epaules-et-coudes-d3oLe blouson moto, notre armure, notre protection.

Le blouson moto sont fournis avec des protections de série pour vos coudes et épaules. Ces protections incorporent des matériaux absorbants protégeant vos membres les plus exposés en cas d’accident. Pour que cette protection soit homologuée, elle doit arborer le sigle « CE » et la certification EN 1621-1, attestant d’une protection anti-choc minimale.  Certains blousons moto, généralement sportif ou touring, peuvent proposer des protections pectorales, jouant le rôle de bouclier pour votre cage thoracique et vos poumons. Attention, un blouson vendu comme étant un blouson moto, ne possédant que des protections en mousse ne vous protégera pas comme un blouson ayant des protections homologuées par le sigle sus mentionné.

Certains fabricants proposent le remplacement de ces protections par de nouveaux matériaux intelligents, plus légers, plus souples et donc moins inconfortables et plus discrets, à l’instar de Furygan.

Le blouson moto, accessoirisation : dorsale

http://www.starmotors.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dorsale&submit_search=Lors d’un accident, il est impossible de prévoir de quelle manière nous allons tomber ni sur quoi. De plus en plus de fabricants proposent des modèles de blousons moto incluant une poche pour intégrer une coque dorsale qui comme son nom l’indique, apportera une protection supplémentaire à votre dos. Protégeant votre colonne vertébrale, elle réduira le risque de lésion irréversibles. Il existe plusieurs type de protections dorsales à découvrir dans un article connexe.
Un point important à rappeler concernant la certification des coques dorsales : Le norme européenne EN 1621-2 est spécifique aux coques dorsales. Cette norme, seule, entend que la coque est de niveau 1. Pour qu’elle soit certifiée de niveau 2, la mention doit apparaître sur la coque.

Vous pouvez découvrir notre sélection de dorsales moto ici

 

Laisser un commentaire