Histoire de marque : Rev’It

La marque REV’IT! est maintenant référencé sur notre site internet avec l’ensemble du catalogue et également quelques pièces en boutiques Satrmotors. Une belle occasion de faire un point sur l’histoire de ces Hollandais encore trop peu connu en France.

Comment tout a commencé ?

Ivan Vos décide de créer sa propre marque de vêtements moto au cours de l’année 1995. Alors à la tête d’une société qui importe des équipements moto aux Pays-Bas, il constate qu’il n’existe que deux types de produits sur le marché : des équipements peu coûteux qui manquent cruellement d’attrait et des produits bien conçus, mais peu abordables.

Il commence à travailler sur sa première collection avec une exigence encore d’actualité aujourd’hui : concevoir des vêtements de protection aussi flatteurs au guidon d’une moto que dans la vie quotidienne. Faisant du rapport qualité-prix une de ses priorités. REV’IT! se distingue rapidement par ses produits de qualité proposés à des tarifs contenus. Tandis que la collection s’élargit saison après saison, il ne faut pas longtemps pour que REV’IT! s’impose comme un acteur incontournable. D’abord concentrée sur le milieu de gamme, l’offre s’étoffe progressivement pour garantir à tous l’accès à des équipements évolués affichés à des prix défiant la concurrence.

2000 : Nouveau millénaire, nouvelle ère

L’entrée dans le nouveau millénaire ouvre une nouvelle page de l’histoire de REV’IT!. Jusque là propriété d’une société de distribution et d’importation, REV’IT! gagne son indépendance avec la création de la marque REV’IT! Sport International B.V. et se mue progressivement en bureau de design. L’accent est mis sur le dessin, la conception et la promotion des produits REV’IT!.

En juin 2000, REV’IT! introduit le concept de design Engineered skin® : une méthode révolutionnaire pour la confection de vêtements en 3 dimensions.

« Cela nous permet de concentrer les coutures dans les zones les moins exposées aux chocs pour donner vie à des produits au look unique qui offrent un niveau de protection supérieur. »

Une idée qui fera date dans l’histoire de l’industrie du vêtement moto. L’Engineered skin® fait désormais partie intégrante de l’ADN de REV’IT !.

2002 : En route vers le Nouveau Monde

Le marché américain est un creuset où seuls les meilleurs produits survivent. Fort de cette conviction, REV’IT! distribue ses premiers produits aux États-Unis.

« La réussite qui s’en suit est le fruit de notre volonté de concevoir des produits en accord avec les valeurs qui nous animent. Les vrais passionnés se reconnaissent tout de suite dans la clarté de notre offre ainsi que l’intégrité de notre contact clientèle.

Le succès de notre approche sur le marché outre-Atlantique nous offre un surplus de motivation à réussir en dehors du marché européen. La concrétisation de nos efforts arrive en 2006 avec la création de notre filiale REV’IT! Sport USA LLC de New York destinée à servir au mieux les marchés américain et canadien. »

2006 : Un bouclier en guise d’emblème

Jusqu’en 2006 les produits REV’IT! se distinguent par leur logo d’origine représentant un motard vu du dessus. Mais la marque incarne dorénavant bien davantage qu’un simple fabricant de vêtements pour motards et REV’IT! est aujourd’hui reconnu pour les valeurs intrinsèques de ses produits et ses traits caractéristiques comme l’innovation, l’intelligence de conception ou la recherche de performances. Le logo Bouclier, qui symbolise ces trois éléments fondateurs, est dévoilé le 1er septembre 2006.

« Il communique le style et l’authenticité et nous sommes fiers d’en faire notre porte-étendard pour les années à venir. »

 

2008 : Arrivée en catégorie reine : le MotoGP

« Seul un engagement en compétition permet de comprendre les spécificités d’une combinaison de course. C’est ce que nous faisons dès nos premières combinaisons cuir en 1997 et nous savions qu’un jour nous serions amenés à nous engager en catégorie MotoGP. »

Ce jour arrive en même temps que le lancement de la collection Printemps-Été 2008 qui marque une nouvelle avancée par rapport à leurs collections précédentes. Leur objectif de soutenir des pilotes professionnels sonne alors comme une promesse aux adeptes de sportives du monde entier que leurs produits répondront à toutes leurs attentes. Après tout, si un produit est capable de surmonter les contraintes du MotoGP tout en donnant satisfaction aux pilotes engagés, ils peuvent probablement garantir qu’il saura satisfaire n’importe quel pilote amateur ou professionnel ?

 

2009 : GORE-TEX® : une caution incontournable

REV’IT! s’est fait connaître dans le monde de l’industrie moto et en dehors pour sa capacité à penser différemment. Cette façon de penser innovante a fini par attirer l’attention des grands noms du secteur comme GORE-TEX®.

« Lorsqu’ils nous ont invités à venir discuter d’une éventuelle licence pour utiliser la technologie GORE dans les produits REV’IT!, nous nous sommes empressés de leur expliquer comment nous pensions procéder et quelle place de choix nous leur réservions au sein de notre collection. Les contrats de licence pour les vêtements et les gants furent signés en février 2009. La fusion de la technologie GORE et de notre méthode de design Engineered skin® nous a permis d’augmenter encore la performance de nos produits et d’établir un nouveau standard en matière de sécurité, de style et de fonctionnalité. »

2010 : Un Red Dot Award

Le Red Dot Award est un prix décerné en Allemagne particulièrement couru dans le monde du design et de l’innovation. Il récompense la qualité et l’originalité du travail de design, quel que soit le type de produit.

« Inutile de dire notre fierté lorsque notre gant de course Jerez décroche le prix tant convoité en 2010. Nous étions d’autant plus fiers que le Jerez avait aussi prouvé sa valeur dans des conditions extrêmes en surmontant des chocs de forte intensité lors de chutes à haute vitesse en MotoGP. »

Une preuve qu’avec de la volonté et des efforts la beauté peut rimer avec efficacité.

 

2011 : Bienvenue à bord : TRYONIC

REV’IT! rachète TRYONIC en 2011, une marque italienne spécialisée reconnue pour ses produits de protection de haut niveau.

2012 : Tailored Technology

Première collection Tailored Technology qui regroupe des articles à la pointe de la mode conçue pour la pratique de la moto en milieu urbain. Elle est aujourd’hui devenue une collection à part entière de blousons, jeans, gants et chaussures si variés qu’il sont regroupés en trois catégories depuis 2015.

VCS | Aquadefence

Le VCS | Aquadefence est le premier système qui permet de rendre étanche un vêtement entièrement ventilé en quelques secondes tout en roulant !

Ducati by REV’IT!

Bien que Ducati ait été fondé près de 70 ans avant REV’IT, leur intérêt commun pour le style et la performance a débouché sur une collaboration qui débute avec la collection Ducati Strada by REV’IT! présentée en 2012.

 

2013 : Le PWR

Le cuir restant le matériau de référence quand on parle de résistance à l’abrasion, REV’IT proposa en 2013 l’association de denim Cordura® et de PWR | Shield afin d’offrir un niveau de résistance supérieur au cuir.

 

2014 : Yamaha by REV’IT!

2014 marque la naissance d’un partenariat entre REV’IT! et Yamaha, avec la confection d’une partie de leurs équipements de protection pour le marché américain.

2015 : Un second Red Dot Design Award

Il remporte ce prix pour leurs protections SEEFLEX. Ces accessoires sont conformes à la norme de protection CE-niveau 2 (la plus exigeante) et sont invisibles une fois installés dans leurs vêtements.

Devenir Champion du Monde

« Notre engagement dans les compétitions mondiales les plus prestigieuses s’explique avant tout par notre désir de développer notre équipement, mais ne nous pouvons pas l’empêcher d’être compétitif. 2015 a été notre meilleure année depuis notre arrivée en MotoGP en 2008. »

« Une année parsemée de podiums et de victoires dans pratiquement toutes les catégories dans lesquelles nous sommes présents, c’est-à-dire le MotoGP, le Moto2, le Moto3 et le Mondial Supersport. Joyau de notre couronne : Kenan Sufuoglu a décroché le titre de champion du monde. Ce dernier devient non seulement le premier Champion du Monde REV’IT!, mais également le pilote le plus titré de sa catégorie. »

2018

23 bougies et des catalogues de produits de plus en plus vastes. La marque ajoute une collection appelée Urban qui s’adresse comme son nom l’indique à une clientèle plus citadine et également amoureuse de vintage.

Pour conclure, l’avenir de la marque semble prometteur face à un passé déjà glorieux. Le challenge dans son ADN.

Nous vous invitons à découvrir les accessoires de la marque sur notre site internet ou en boutique.

STAR MOTORS BASTILLE
9/11 bvd Richard Lenoir
75011 – Paris
01 48 06 23 21

STAR MOTORS GRANDE ARMEE
29 av de la Grande Armée
75016 – Paris
01 45 01 76 89

Laisser un commentaire