choisir-blouson-cuir-textile

Comment choisir son blouson moto : matériaux / coupe

Comment choisir son blouson moto  : matériaux / coupe

Dans notre dernier article à propos des blousons moto (différencier les catégories), nous vous expliquions la différence entre les différentes utilisations possibles selon les coupes.

Dans celui-ci, nous allons vous expliquer de manière génériques les différences entre les blousons moto textiles et cuir, les différences entre les blousons moto et les vestes moto, et différentes astuces pour choisir la bonne taille de vos blousons moto.

Blouson moto : textile ou cuir ? 

Les 2 écoles ne sont pas incompatibles. Un motard possédera souvent, avec le temps, les 2 matériaux qui possèdent des avantages, selon leur utilisation.

Blouson moto en cuir :

blouson-spidi-ace-ladyLe cuir est réputé pour sa résistance à l’abrasion. Matériaux noble, le cuir se patine avec le temps. Il est réparable.

Le cuir est en revanche plus lourd, et met plus de temps à sécher en cas de forte pluie.

Blouson moto textile :

blouson-bering-dink-kidLéger, le textile offre une résistance à l’abrasion tout aussi efficace. Contrairement au cuir, le textile évacue l’eau sans réellement se gorger. Le textile séchera donc plus vite.

Les blousons textiles proposent un choix plus large en terme de style et d’adaptation aux variations du climat.

Le textile offre souvent des coupes permettant de bouger de manière plus agile.

Blouson moto : veste / blouson – quelle différence ?

blouson-alpinestars-brassBlouson moto :

Plus court, le blouson moto s’adresse à tous les motards par sa diversité de coupes. Il peut offrir tant un look habillé rétro que très sportif, décliné tant en textile qu’en cuir.

Veste  moto :

trench-inventive-citi-elements-Plus longue, plus ample et confortable, la veste est majoritairement déclinée en textile. Elle protège davantage du vent par sa longueur (couver davantage le bas du tronc)mais aussi de la pluie.

Aujourd’hui la veste se décline dans une version très habillée (pour les urbains) ou touring.

Laisser un commentaire