pantalon-moto-jeans-cuir-textile

Choisir son pantalon moto

Comment choisir son pantalon moto

La logique de protéger la partie haute de son corps à moto est intégrée par tous. Ensuite elle est une question de volonté de le faire ou non.

pantalon-moto-femme-soubirac-501Pourquoi ne pas opter pour la même logique avec les jambes, souvent une des premières parties à connaitre l’abrasion de la route en cas de chute.

Pantalon moto en cuir

Comme pour le blouson moto, le pantalon moto en cuir constitue la solution la plus efficace en terme de résistance à l’abrasion. Rarement étanche, n’oubliez pas un surpantalon étanche, évitant de faire sécher le cuir pendant plusieurs jours en cas de forte pluie impromptue ! Le pantalon moto en cuir tient très chaud. Songez à une alternative dans les pantalons moto suivants pour l’été.

Pantalon moto textile

pantalon-dainese-galvestone-d1-gore-tex-ladyUn pantalon moto en cordura (textile) offrira presque la même résistance que le cuir. Le pantalon moto textile proposera la majorité du temps une membrane étanche et respirante. Les pantalons moto en cordura possèdent pour une grande partie une doublure thermique amovible. Cette doublure amovible rend les pantalons moto textile les plus flexibles en terme d’adaptation à toutes les situations climatiques.

 

Pantalon moto textile

overlap-daytona-jeans-motoUn pantalon moto jeans kevlar vous proposera une haute résistance à l’abrasion, ainsi qu’une meilleure respiration, ces derniers ne possédant pas de membrane d’étanchéité. Plus discrets, plus dans l’air du temps et mieux adaptés à une utilisation quotidienne, les jeans kevlar se démocratisent. Ils embarquent pour la plupart des protections pour les genoux voire les hanches. Ils sont coupés comme des Jeans prêt à porter, mais doublés d’une fibre kevlar (soit aux endroits sensibles, soit dans leur intégralité).

Conseil Style vs Sécurité

A l’attention de nos lectrices :

Ne portez jamais de collants ou de bas en nylon à même votre peau à moto !! En cas de chute, le nylon fondra avec l’abrasion. Le nylon viendra s’incruster sous votre peau…

Les robes et jupes vous vont à ravir, mais une seule chute pourrait définitivement vous en priver…

 

Laisser un commentaire