gamme-casque-moto

Choisir son casque moto – Catégories de casques

Choisir son casque moto – Catégories de casques moto

Les manufacturiers de casques moto ne ménagent pas leurs efforts pour mettre à votre disposition des casques motos adaptés à votre utilisation. Casque intégral, casque modulable, casque jet ou cross over, casque tout terrain…

Découvrez à quoi correspond chaque nom de casque moto et lequel correspond le mieux à votre besoin.

Casque Moto Intégral 

casque-integral-shoei-gt-air
Casque moto intégral Shoei GT Air Noir mat

Le casque moto intégral est la référence. Il offre la protection la plus complète grâce à sa conception en 1 seule pièce. Il vous protégera autant le visage que le reste de la tête.

Utilisation du casque moto intégral : Pour toutes les conditions et situations, il offre le plus de sécurité à tous les chocs, tant sur routes qu’en milieu urbain (mobiliers et infrastructures urbaines).

La protection offerte par le casque moto intégral rend ce type de casque plus chaud (utilisation été) et plus lourd qu’un casque Jet.

  • Utilisation urbaine
  • Utilisation routière
  • Utilisation sur piste

Sélection de casques moto intégraux

Casque Moto Jet

Casque moto Jet HJC Rpha Jet Gantz
Casque moto Jet HJC Rpha Jet Gantz

Désormais, le casque moto jet est le préféré des utilisateurs de 2 roues. Peu contraignant, souvent le plus abordable, il est néanmoins le moins protecteur.

Décliné sous différentes formes – demi jet / jet – c’est devenu un accessoire de mode.

Utilisation du casque moto jet : Moins protecteur (visage exposé) il est essentiellement utilisé en milieu urbain, propice à des vitesses moindre. Plus bruyant et plus exposé au vent, il s’adapte moins à une utilisation routière. Il est strictement proscrit d’une utilisation sur piste.

  • Utilisation urbaine
  • Utilisation routière

Sélection de casques moto jet

Sélection d’accessoires masques pour casques moto jet

Sélection de lunettes pour casques moto jet

Casque Moto Cross-over

Casque moto Cross Over Nolan N40 Full Special Plus Ncom
Casque moto Cross Over Nolan N40 Full Special Plus Ncom

Le casque moto cross-over fait partie de la famille hybride, située entre le casque moto intégral et le casque moto jet. Il peut également être assimilé au casque modulable. Le casque moto cross-over offre un champs de vision aussi important qu’un casque moto jet.

Sa mentonnière ultra légère permet une meilleure isolation et donc une bonne adaptabilité aux diverses conditions météo, ainsi qu’une meilleure protection à basse vitesse. Attention toutefois, tous ces casques n’ont pas la double homologation intégrale et jet (Homologations NP ou J pour « Non Protecteur » ou « Jet » indiquent que la mentonnière ne protégera pas votre mâchoire. L’Homologation « P » correspond à l’homologation intégrale).

  • Utilisation urbaine
  • Utilisation routière

Sélection de casques moto cross-over

 

Casque Moto Modulable

casque-modulable-schuberth-c3-pro-woman-pas-cherJuste milieu entre le casque moto intégral et le casque moto jet, le casque moto modulable propose une mentonnière relevable.

Il offre une meilleur protection pour la route et permet une meilleure aération à l’arrêt. Attention toutefois, tous les casques moto modulables ne sont pas homologués pour un usage mentonnière relevée (homologation P/J : intégral/jet). Il est souvent plus lourd qu’un casque moto intégral. Les casques haut de gamme de cette catégorie sont très bien isolés, contrairement à leurs homologues de gammes inférieures, souvent bien plus bruyants.

  • Utilisation urbaine
  • Utilisation routière

Sélection de casques moto modulables

 

Laisser un commentaire