antivol-moto-abus

Choisir son antivol moto – spécificités générales

Choisir son antivol moto – Types d’antivols

Chez Star Motors, nous nous attachons (elle est bonne celle là) à répondre à toutes vos demandes. Nous nous devions de vous présenter les différentes formes d’antivols mises au point par les fabricants d’antivols moto.

Le Bloque Disque motohttp://www.starmotors.fr/antivols/8191-antivol-bloque-disque-abus-8077-granit-detecto-x-plus-yellow-4003318190049.html?search_query=abus&results=42

Peu encombrant, le moins cher des systèmes, très pratique pour le rangement, il charme les motards n’ayant que peu de place sous leur selle.

Vous l’aurez compris, il se fixe sur le disque de frein, généralement à l’avant de la moto. Souvent plus vulnérable, il est recommandé pour une utilisation ponctuelle ou courte. De plus, il ne permet que rarement d’attacher votre moto à un point fixe, idéal pour ralentir les voleurs susceptibles de porter la moto.

Attention de ne pas oublier le bloque disque : cet antivol moto fait des ravages sur les disques de freins, les systèmes de freinages. La note sera bien plus salée !

La spécificité du bloque-disque en photo est que ce dernier permet d’être couplé à une chaîne afin d’attacher votre moto à un point fixe et ainsi décourager les voleurs opportunistes. Il possède également une alarme !

xena-xsu210L’antivol U – Le Best Seller

Modèle satisfaisant le plus les motards, l’antivol U est vraisemblablement le plus efficace. Il est résistant et son volume possède un caractère dissuasif.

Sa taille lui permet d’attacher votre moto à un point fixe sans pour autant avoir à le coupler à une chaine, ce qui rendrait le caractère pratique de l’antivol U bien moins attractif.

Plus volumineux, il requiert pour son transport un support de U, un top case ou beaucoup de place sous la selle de sa moto, ce qui devient rare chez les constructeurs moto.

A l’instar de l’antivol Bloque disque, le U peut être complété par une chaine afin de l’installer plus facilement sur un point fixe. Certains U peuvent posséder une alarme intégrée, sensible aux mouvements.

 

Vous l’aurez compris, il existe un type d’antivol moto pour des utilisations différentes. Il est compliqué de dire qu’il existe un meilleur antivol qu’un autre.
Le meilleur antivol ne peut être déterminé par nous, car chaque produit, chaque marque correspond à des budgets, des envies, un caractère pratique. Si vous souhaitez l’antivol moto ultime, nous vous invitons à consulter la presse spécialisée, des partenaires comme L’équipement.fr.

Nous présenterons la chaîne moto dans un prochaine article.

En espérant vous avoir éclairé.

 

Laisser un commentaire