combinaison-moto-cuir

Choisir sa combinaison moto en cuir

Comment choisir sa combinaison moto cuir

productLa combinaison moto en cuir est obligatoire sur piste. Qu’elle soit en 1 ou 2 pièces. Elle apporte sécurité et protection face aux chocs mais surtout à l’abrasion en cas en chute.

Les combinaisons en cuir moto ont la chance de connaitre les innovations directement en provenance du MotoGP ou du WSBK. De plus en plus souples, de plus en plus agréables, les combinaisons moto en cuir sont de véritables bijoux technologiques. Les combinaisons moto en cuir sont de plus en plus ergonomiques, proposant un préformage de la position sur la moto.
Cette précision est un excellent repère pour le choix voter combinaison moto en cuir : vous devez avoir du mal à l’enfiler seul et ne pas vous sentir bien lorsque vous vous tenez debout !

La combinaison deux pièces (pantalon et blouson rattachés par système zip) sont une alternative à la combinaison intégrale. Attention toutefois, en cas de chute répétée, le zip peut se désunir  d’une des deux pièces et exposer votre dos à l’abrasion.

Quels critères regarder pour le choix de sa combinaison moto en cuir

combinaison-dainese-t-laguna-seca-evo-p-estiva-pas-chereLa combinaison moto en cuir, c’est un investissement. Vérifiez qu’elle soit bien adaptée à votre morphologie !

Les combinaisons moto en cuir italiennes sont très ajustées et très cintrées. Elles ne correspondent pas à toutes les morphologies !

Les combinaisons moto en cuir européennes, américaines sont plus droites.

Une combinaison moto en cuir doit être au plus près du corps. Trop large ou trop ample, la combinaison moto en cuir fera des plis durant la chute et se déchirera.

Si votre budget ou qu’une opportunité se présente, privilégiez des empiècements mixtes : des bandes textiles au niveau des articulations facilitent les mouvements et allègent la combinaisons moto.

Demandez vous quand vous allez rouler : toute la saison, seulement l’été ? Allez vous privilégier une combinaison moto en cuir standard ou microperforée pour une meilleure aération ?

Enfin dernier point pour savoir si la combinaison est bien à votre taille : vous devez ressembler à un crapaud lorsque vous marchez et devez demander de l’aide à un tiers pour la retirer. Là elle est à votre taille !

Laisser un commentaire