Arai et StarMotors Bastille

ARAI lance un Premium Store à Paris avec StarMotors

StarMotors Premium Store pour Arai

StarMotors devient Arai Premium Store ParisBIHR, l’importateur de la marque ARAI, se lance dans l’implantation de Premium Store en France. StarMotors Bastille a été choisi pour l’ouverture du Premium Store Parisien. Retrouvez dans notre magasin toute l’expertise technique, stock de casques et de pièces détachées disponibles ainsi qu’une surface dédiée à Arai.

Premium Store – StarMotors vitrine pour Arai à Paris

Nous proposons aux motards toute l’expertise requise par Arai pour devenir Premium Store. Notre équipe a été tout spécialement formée pour la réparation, l’entretien et la connaissance des casques moto Arai.
Notre magasin offre également la possibilité au motard parisien de découvrir l’intégralité de la gamme Arai. Notre shop de l’Est Parisien sera dotée d’un large stock de pièces détachées Arai, pouvant ainsi réparer ou ajuster les fonctionnalités offertes par votre casque Arai.
Le Vrai Premium Store de Paris pourra également vous proposer d’ajuster sur mesure votre casque moto par l’intermédiaire de mousses aux épaisseurs variées. Vous pourrez enfin avoir un casque Arai adaptée à la morphologie de votre visage en vous rendant chez StarMotors Bastille.

Cette volonté de proposer un service Premium par Arai nous est ainsi expliquée par Thomas Marini, responsable de l’équipement du pilote chez BIHR : Après presque un an de distribution de la marque ARAI sur le marché Français, quel premier bilan dressez-vous suite au redéploiement de la marque ?

Thomas MARINI : Cette première année de distribution nous a permis d’analyser le marché du casque PREMIUM, de nous régler et d’adapter notre stock aux besoins de nos clients et de proposer à nos revendeurs une offre adéquate. Plusieurs actions ont été réalisées sur les 24H du Mans, le MotoGP, le Bol D’Or et le Moto Tour, 9 Roadshows dans le but de présenter la nouvelle collection, des formations techniques et de nombreuses portes ouvertes chez nos revendeurs afin de promouvoir la gamme ARAI.

Un service Premium

Thomas Marini présente Arai Premium StoreEst-ce que les ARAI Premium Store font partie du redéploiement de la marque ? 
Thomas MARINI : En effet, le « ARAI Premium Store » est un concept déjà existant en Europe et qui, je le pense, est nécessaire au redéploiement de la marque en France. Cette mise en place permet de créer un véritable partenariat avec le revendeur.
Quelles spécificités et particularités pour les clients de la marque par rapport aux revendeurs habituels ? 
Thomas MARINI : Pour cette première année, nous avons souhaité développer 5 « ARAI Premium Store » dans l’hexagone. Ces points de vente ont tous bénéficié d’une formation complète effectuée par un technicien qualifié de chez ARAI Europe, et sont aujourd’hui capables de proposer aux motards un service de réparation rapide ainsi qu’un service de « custom fitting » (ajustement à la morphologie de l’utilisateur).

Du sur-mesure pour le motard

Le gérant de StarMotors Bastille nous offre son regard sur ce nouveau service.
Depuis combien de temps travaillez-vous avec Arai ? Que représente à vos yeux le fait de devenir Arai Premium Store ? 
M. OUANES : C’est un partenaire majeur chez nous, historique même. C’est une marque icône avec en fil continu au travers des années ce gage de qualité, cette caution sécuritaire. Avec des valeurs parfois rigides mais qui apportent l’assurance d’un produit exempt de défauts et de critiques d’un point de vue technique. Nous travaillons la marque depuis vingt ans dans le groupe, depuis nos débuts en fin de compte. Le lien est réel c’est une marque que nous suivons et sur laquelle nous continuons d’investir. C’est un « must have » pour un spécialiste de l’équipement du pilote.
C’est un palier supplémentaire qui est nous a été proposé, après deux décennies, c’est un moyen pour nous d’être encore plus technique, plus spécialisé ARAI. Nous allons travailler avec plus de proximité avec la marque, ce qui aura pour résultante d’apporter un service de niveau supérieur incontestablement. 
StarMotors est une enseigne généraliste pour les motards parisiens, quelles surfaces et quels moyens dédiez-vous à la marque dans l’enseigne du quartier de la Bastille ?
M. Ouanes : Nous dédions 10m linéaire en exposition à la marque avec un corner pour l’essai, le réglage, le service. La formation est un de nos gros investissements autant sur la marque que les produits. Nous allons joindre un effort important sur le stock aussi bien casques que pièces détachées, aussi bien pour les casques jet que pour les intégraux. C’est un des engagements des Premium Store de la marque.
StarMotors Arai Premium Store CornerComment percevez-vous, vous et vos clients, la marque Arai ? 
M. Ouanes : Nous la percevons de la même manière. Rouler en ARAI c’est un choix qui vous amène volontairement à vous distinguer, parce que vous adhérer aux valeurs de la marque : le confort, la qualité, la précision, la sécurité intrinsèque. Si le design évolue peu, si les casques paraissent parfois traditionnels, il n’empêche qu’ils sont toujours à la pointe car sans cesse mis à niveau. Les pro-ARAI le savent et ne changeraient de marque pour rien au monde. Regardez le succès de la famille SZ-Ram, les clients sont passés du 2 au 3 puis au 4 et viennent chercher le nouveau Ram-X. 
Lorsque l’on a eu un ARAI on s’en souvient toujours et cela reste une base de comparaison dans son expérience de motard, et à un moment on y revient ou reviendra. La philosophie familiale d’ARAI depuis 3 générations fait d’elle une marque de référence, c’est une donnée fondamentale que nous – Premium Store – devons transmettre aux utilisateurs.

Laisser un commentaire